Demande d’extrait d’acte de naissance

Se présenter en mairie ou adresser une demande écrite en précisant les nom, prénom et date de naissance de l’intéressé(e), nom de jeune fille pour les femmes mariées, et filiation des parents. Joindre la copie de votre carte d’identité ou du livret de famille, ainsi qu’une enveloppe timbrée au nom et adresse du demandeur.

A savoir : pour les personnes d’origine étrangère, les extraits sont à demander auprès : Service central de l’Etat civil du Ministère des Affaires Etrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 NANTES cedex 9.

Mariage civil

Se renseigner au service de l’état civil de la mairie qui indiquera les différentes pièces à fournir.

Pour obtenir une copie et extrait d’acte de mariage, se présenter en mairie ou adresser une demande écrite en précisant les noms, prénoms des conjoints et la date du mariage.
En cas de demandes écrites, joindre une enveloppe timbrée portant le nom et l’adresse des époux.

Reconnaissance d’enfant

  • Pré-reconnaissance d’enfant :
    Il vous sera demandé : une pièce d’identité
  • Reconnaissance d’enfant :
    Il vous sera demandé : un acte de naissance de l’enfant et une pièce d’identité du ou des demandeurs.

Duplicata de livret de famille

S’adresser à la mairie du lieu de mariage (ou du domicile qui transmettra au lieu de mariage) pour les parents mariés ou à la mairie du lieu de naissance du 1er enfant ou du domicile des parents pour les parents d’enfants mutuels.
Il vous sera demandé : date de mariage, état civil des époux et des enfants, état civil des parents et des enfants reconnus.

Attestation de vie commune

Il vous sera demandé : justificatif de domicile, pièce d’identité de chacune des personnes.
À savoir : présence indispensable du couple et d’un témoin, majeur, muni de sa pièce d’identité.