Vivre ensemble à Yzengremer

Par arrêté Préfectoral du 4 février 1991, nous rappelons quelques règles de civilité :

Bricolage et jardinage

Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique ou électrique) ne peuvent être effectués que :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h00 et de 14h30 à 19h00
  • Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

Nos amis les chiens

L’aboiement intempestif des chiens ou le fait de les laisser divaguer est puni d’une contravention de 2ème classe (article 622-2 du code pénal).

Entretien des abords de la propriété

Les riverains sont tenus d’assurer l’entretien de leur propriété le long des voies publiques ou privées. Ils doivent donc élaguer ou tailler les haies en bordure de ces voies afin que ceux-ci ne provoquent aucune gêne pour la circulation. Ces travaux doivent être réalisés avant le 14 juillet.

La destruction des chardons et orties est obligatoire et doit être effectuée par l’exploitant avant la floraison. En cas de défaillance, le maire après mise en demeure de l’intéressé puis silence de 15 jours pourra faire procéder à la destruction des chardons et orties aux frais des intéressés, ce qui n’exclut pas les sanctions prévues par le Code Rural.

Le balayage du trottoir et du caniveau incombe également aux riverains.

Plan de stationnement de la commune

La commune est dotée d’un plan de stationnement approuvée en date du 17/09/1996 par la Sous-Préfecture. Celui-ci doit être impérativement respecté selon les panneaux de signalisation, sous peine de contravention.